PRÉSENTATION
L’Association Titrit Centrale Agadir est une organisation à but non lucratif créée le 26 février 2004. Elle se compose d’un bureau exécutif de 5 membres, d’un conseil d’administration de 10 membres, et compte un total de 750 membres. L’association se consacre à la formation et au soutien des femmes, principalement dans la région de Souss Massa, afin de les aider à devenir des leaders et des activistes œuvrant pour un monde plus juste et exempt de violence.
L’association développe des programmes de formation adaptés au contexte culturel pour renforcer le leadership et la participation démocratique. Elle collabore également avec des organisations locales pour aider les femmes à acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de rôles de leadership au sein de la famille et de la communauté. Au cours de la dernière décennie, ses programmes et outils de formation ont touché plus de 5 500 femmes dans la région, soutenant ainsi les organisations locales dans leur cheminement vers l’autonomie et renforçant les mouvements féminins sur le terrain.
L’Association Titrit Centrale Agadir est une organisation nationale de la société civile exclusivement féminine, dont la majorité des membres est composée de femmes actives à travers le Maroc. Depuis sa fondation en 2004, elle a joué un rôle crucial dans la formation et l’autonomisation de nombreux groupes de femmes dans les domaines de la réhabilitation des droits humains, de la lutte contre la violence faite aux femmes, de l’éducation civique et de l’autonomisation économique.